Quintessence

Quintessence

A vos souhaits ...

Amis lecteurs et électeurs,

Crécy-la-chapelle, fusion de deux communes, gagnerait à redevenir Crécy-en-Brie, afin de bénéficier des bienfaits de ce beau terroir où pousse le blé.

Et puis le Beauce et la Brie, tout le monde apprend çà à l'école, ce qui permet de mieux nous situer.

En peu de phrases, se profile un projet ou l'économie prendrait en compte l'agriculture, où notre bourgade continuerait de bénéficier de l'apport extérieur comme j'ai pu l'initier avec nos amis de Pielenhofen en Haute-Bavière et où l'éducation et surtout les moyens mis à sa disposition seraient une des priorités .

Amis créçois, chers briards, comment cheminer ensemble vers 2020 ?

Déjà refuser l'adversité, ce qu'il y a de bien avec la crise, c'est qu'elle n'est pas née toute seule, mais de la folie des hommes dont nous faisons partie.

Par conséquent, qui d'autres que nous connait la solution pour en sortir ?

Vous attendez Santé, Bonheur et Prospérité ... comme chaque année.

L'espérance de vie n'a jamais été aussi longue et chaque jour la médecine fait des progrès pour nous donner des mois, voir des années en plus.

Cette santé a un coût et son financement basé en grande partie sur les salaires devrait nous faire réfléchir à l'allongement du temps de travail pas pour tous et pas de n'importe quelle façon , mais une cessation progressive d'activité qui permettrait au jeune senior un mi-temps pour former un jeune au métier.

L'artisanat est le premier employeur de France, à Crécy en Brie, comme ailleurs nos artisans perpétuent l'amour du travail bien fait, même si dans les métiers de bouche, notamment, ils peinent à trouver des jeunes.

Dans la zone d'activités, un tissu de PME PMI attend aussi de la municipalité les moyens qui contribueront à leur développement.

Le Bonheur, chacun se le souhaite mais a t il le même sens pour tout le monde ?

Certains sont heureux avec l'Amour, d'autres avec l'argent ou encore avec du travail.

Le bonheur c'est aussi simple, un sourire, une poignée de main ... de la considération.

Dans cette période d'insécurité, la soldarité n'est pas un vain mot et doit cimenter notre société.

La prospérité, il y a toujours un bout à un tunnel , mais il faut s'armer de patience pour une traversée parfois bien longue.

 

En 2008 ... nous avions pour projets ou missions : ouvrir de la commune par un jumelage européen, veiller à la mixité sociale et au développement durable.

Le jumelage existe avec Pielehofen, les logements sociaux sont bien intégrés à notre coeur de bourg et le PNR de la Brie et des deux Morins est à l'étude.

 

2008-2014 : Six ans au sein d'un équipe qui m'a beaucoup appris et à qui j'espère j'ai pu apporter mes compétences en matière de communication et de relations internationales.

 

Amis lecteurs et électeurs, quelques soient vos souhaits ... qu'ils s'exaucent !

 

 

 

 

 



14/01/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres