Quintessence

Quintessence

Anthropo ...quoi ???

Récemment inscrit en Master option Communication politique publique en France et en Europe à l'#UPEC, j'ai découvert dans le cursus un cours d'anthopologie ... le cours d'en trop ? ...non

Il ne s'agit pas non plus de disséquer l'être humain, sinon j'aurais fait médecine quoiqu'à 50 ans même s'il y a de nombreux malades imaginaires, la carrière n'était pas assurée :-)

L'anthropologie est la branche des sciences qui étudie l'être humain sous tous ses aspects, à la fois physiques (anatomiques, morphologiques, physiologiques, évolutifs, etc.) et culturels (socio-religieux, psychologiques, géographiques, etc.).

Source Wikipedia ...donc pas loin de la dissécation ...

Différencier l'homme de l'animal , vaste sujet quand je vois vois comment mes sermblables se comportent comme des veaux ... Meilleurs voeux devenant Meilleux veaux

La culture, les ethnies c'est presque la France en profondeur ....

La polysémie du terme « anthropologie » rend difficile une définition stricte de son périmètre .. je vais donc me laisser le plaisir de la découverte pour cette première journée de faculté où j'espère retrouver les miennes, même si la soif d'apprendre ne m'a jamais réellement quittée ...

@salle 421 ... Alea Jacta Est

 

 

 



21/01/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres