Quintessence

Quintessence

Autant en emporte ... le temps

J'ai pas encore eu le temps de faire çà ... çà me prend trop temps , tu imagines le temps qu'il me faut pour  ...

La plupart de nous passe leur temps à courir aprés le temps, celui qui s'échappe toujours ...comme au Tour de France, sauf que là pas de peloton pour nous aider.

A force de courir après la montre, j'ai décidé de plus en porter pour ne plus être un esclave du temps.

Arriver à dire je prends le temps au lieu de dire je n'ai pas le temps est déjà un premier pas.

A propos savez vous que quand vous perdez une heure, vous perdez également 60 minutes, une autre échelle du temps.

Mais le temps a aussi deux dimensions, le temps est long dans sa dimension horizontale mais aussi intense dans sa dimension verticale.

Ainsi prendre le temps de faire les choses ne signifie pas forcément mettre plus de temps mais se concentrer sur l'acte, Semerunacte de mon ami Mohamed Mouras se réfère aux préceptes du Dalai Lama et prend en compte cette dimension d'appropriation du temps.

Les journées ne feront toujours que 24 heures et c'est de la gestion de ces 24 unités de temps que ressortira le bon ou le mauvais Maître du temps.

Gérer son temps, organiser son temps ... et surtout ne pas le perdre.

Il est temps de parler de procrastination, faute de temps "pris" certaines activités doivent être ajournées ... parfois sine die.

Ce phénophène est souvent dû à des activités ou des personnes chronophages " dévoreurs de temps".

Si le temps est universel, je conseille à chacun d'avoir son échelle du temps.

Un exemple : à vivre dans l'immédiateté, les tâches sont parfois interrompues et finissent par s'empiler comme un mille-feuilles, malheureusement pas trés digeste ;)

Il suffit lorsqu'une personne se présente de demander un délai du rendu des travaux et faire estimer par le demandeur le temps qu'il faudra y consacrer.

Ce faisant il pourra demander un délai plus lointain et vous ne pas être interrompu dans une tâche essentielle, si elle ne l'était pas vous ne lui consacreriez pas autant de ... temps.

Je vous fais présent de ma réflexion qui j'espère ne fera pas que passer et vous permettra un bel à venir.


 

 

 



07/07/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres