Quintessence

Quintessence

Comme un lundi ....

La sempiternelle question du début de semaine fait sourire ou frémir "Cà va ? ....et la réponse "Comme un lundi".

A se demander s'il ne faudrait pas étendre le travail dominical, mais ceci est un autre sujet.

Pendant des années, j'ai fait partie de ces fous qui travaillent toute la semaine, chargé d'affaires la semaine et correspondant de presse le week end, il fallait bien que les journalistes prennent des congés !

J'appréciais ces rencontres,ces échanges avec ceux qui la semaine devaient être pris par toute autre occupation.

Tel gérant de PME devenait président de club de football, un médecin s'occupait de réinsertion professionnelle ou un technicien de la DDE ne manquait pas un match de rugby.

Et moi, mon carnet de notes en main et mon appareil photo en bandoulière ...je couvrais l'actualité.

Mais le travail ne s'arêtait pas là, il fallait encore trier les photos et remettre en forme les notes griffonnées dans une situation d'écriture pas toujours stable.

Mon week end commençait donc souvent vers 20 heures le dimanche ...mais que de passions partagées.

Donc le lundi, j'arrivais frais comme un gardon au bureau devant mes collègues médusés par tant d'énergie.

Semaine de 5 jours, de jours avec un temps de travail mieux réparti ?

Pourquoi cette vie de travail ne repose-t-elle que sur un même modèle ?

Sans compter l'avantage des horaires variables, pas encore appliqués partout, qui solutionneraient les bouchons du matin et rendraient l'air plus respirable.

Me voilà en ce début de semaine encore plein d'énergie et avec des envies de réforme ...mais au fait vous çà va ?





04/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres