Quintessence

Quintessence

Et si le changement commençait par la Droite ?

2012 va se refermer, ce n'est plus qu'un question de jours ... une année qui aura vu la chute de Nicolas Sarkozy, le retour du socialisme à la française et une guerre fratricide à l'UMP, cette fameuse Union de moins en moins populaire !

La fin du Monde étant repoussée, un homme contre vents et marée a décidé de porter l'espoir dans le coeur des français : Jean-Louis Borloo.

Le Parti Radical qu'il préside est bien toujours ancré à droite et le Rassemblement qu'il a engagé au sein de l'UDI a bien pour mission de créer un projet pour la France de demain, non seulement de 2017 mais déjà de 2014 !

Dés maintenant l'Europe, l'Education et l'Emploi doivent redevenir les priorités de nos responsables politiques.

Pour être élu, il faut d'abord être candidat ... et pour être candidat, il faut de l'audace, des idées et une équipe.

Toutes nos communes, hélas trop nombreuses au vu des exigences de la vie moderne, sont autant de laboratoires où se construisent la France de demain dans une Europe forte, les prochaines élections municipales constitueront donc le moment idéal pour réconcilier les français et la politique.

Car l'image des hommes politiques a été abîmée jusqu'aux élus locaux, fait nouveau de 2012 et l'obstination de certains parlementaires tous partis confondus à refuser la perte de certains avantages et surtout de ne pas se plier aux règles de non cumul a surtout renforcé l'abstentionnisme.

Face à l'establishment local, de droite ou de gauche ... autant de vestiges de la féodalité révolue, un candidat audacieux peut espérer mobiliser les électeurs qui y croient encore.

Avoir un métier demain signifie être formé, connaitre des langues étrangères, pour celà il faut veiller à la qualité des infrastructures scolaires et sportives et avoir un regard tourné vers l'Europe par le biais d'un jumelage.

Avec l'échec patent de la Gauche et les incertitudes de la Droite, le Centre s'est élargi et porté par l'UDI permet un retour à l'équilibre alliant développement économique et justice sociale.

Délégué de circonscription de la 77-05, j'ai choisi d'entamer ce dialogue avec les Créçois en 2013 pour ensemble préparer une candidature pour 2014.

Le chemin est long, mais moins pour celui qui sait où il va ...

 



30/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres