Quintessence

Quintessence

Fête nationale ou fête des nations

Cocoricoo ... la France est de retour en souvenir de la prise de la Bastille le 14 juillet 1789 qui marqua la fin de la royauté.

Notre monarque le président Hollande a choisi un symbole de rayonnement de la France dans le  Monde en portant à l'avant du cortège un détachement malien.

Bagad de Lann Bihoué, légion étrangère ... ils sont tous là , même les choeurs de l'armée.

Sur terre , et dans les airs notre univers devient bleu blanc rouge au nom de la Liberté, Egalité, Fraternité ...

Nos marins regardent celà de leur base de Toulon ou de Lorient, difficile de faire venir un sous-marin , pourtant fer de lance de notre dissuasion nucléaire.

En ce 14 juillet, point de pluie ni d'orages et même quelques ministres souriants dans les tribunes, la chance commencerait elle à sourire aux audacieux ?

Quittant la plus belle avenue du Monde rendue à la France en cette occasion, le monarque donne aprés audience au château ou palais de l'Elysée ... dans ce moments graves, le Président adresse un message d'espoir à ses compatriotes "la reprise est là " ... les journalistes accrédités ont eu beau regarder partout, ils cherchent encore ...

En ce jour de fête nationale, les français vont se rappeler qu'ils le sont, plus de clivage politique gauche droite, ni de querelle de religions, tous ensemble !

Dans la plupart des communes de France, le ciel s'éclairera ce soir de toutes les couleurs ...Alors bon feu et barbecue pour les plus chanceux et gare aux pétards !

Vive la République et vive la France.

 

 

 



14/07/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres