Anthropoliticus @salle 421 @FC19
L’anthropologie du politique m’a suggéré un néologisme qu’il me parait intéressant d’étudier, alors bienvenue à l’anthropolitologie J.
Anthropoliticus à l’oreille fait penser à antre, nous ne sommes pas loin de l’homme des cavernes et de là à inventer l’anthrodiplodocus , pour resituer nos fameux éléphants politiques permet de dire qu’avant l’histoire, il y a eu la Préhistoire.
Le fameux rapport au temps, où après le passé le présent doit être considéré comme un don marque la société politique française ou l’anthropoliticus ou homo electus qui doit s’affranchir d’un mode autoritaire à une démocratie inspirée de la République de Platon qui déjà évoquait le problème de la justice et l’émergence de la cité parfaite.
Nous citoyens avons-nous l’impression plusieurs siècles après dans une société parfaite ?
Et que vont devenir les Homo electus si les électeurs désertent vers un abstentionnisme de fuite ou la vie de la Cité n’intéresse que très peu nos contemporains ?
En cette fin du mois de janvier, où certains pleurent encore la mort de notre dernier roi Louix XVI et se laissent séduire par le retour d’un pouvoir fort, l’homo electus peut-il être considéré comme une espèce en voie de disparition ?
Depuis la guerre du feu, les grognements sont devenus audibles et l’expression de l’Homme n’est-il pas de mettre un bulletin dans l’urne ?
Réponse le 16 mars ou la cité devenue municipale cité sera l’objet de toutes les convoitises dans une indifférence que je redoute quasi générale.
Aux urnes, citoyens …
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 38 autres membres