Bientôt la trêve estivale ...
Hier, en croisant les premières caravanes sur la RD 936 je me suis dit :"Cà y est c'est l'été ...
Les juillettistes rejoignaient sûrement l' A5 ou l'A6 selon la destination de leur périple.
En A6 sur l'A5....Audi ra que tout est possible ;)
Quant à moi j'étais sur le chemin du bureau, mes congés se situant un peu plus tard dans le calendrier.
La trêve estivale signifie que pendant un moment, quelques semaines, la guerre économique, ce conflit mondial qui affecte la plupart d'entre nous devra compter sur les réservistes et autres intérimaires pour tenir la position.
Car si le français continue à prendre ses deux à trois semaines de congé payé, le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant et heureusement sinon en vacances comment se nourrir, remplir son réservoir de carburant .... nous sommes souvent en vacances quand les autres travaillent et vice versa.
En se réferant au bulletin météo, la tendance serait de dire l'été ...a été voir l'été s'en est allé ... mais l'optimisme chevillé au corps, le juillettiste prend la route des vacances.
Hélas de gros nuages noirs pointent dans le ciel de France, pour eux rarement de chômage, ce serait même le plein emploi ...avec pour conséquence la pluie, que nous espérons pas acide !
L'été ne dure que trois mois, officiellement du 21 juin, solstice d'été ...parfois décalé à la St Jean pour le feu jusqu'au 22 semptembre qui marque l'équinoxe d'automne.
Que la rentrée soit sociale ou scolaire ...tout dépendra si l'été sera chaud .
Alors bonne trêve ....en attendant profitez de la grève de bord de mer avant de retrouver les grèves de bord de Seine.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 38 autres membres