Quintessence

Quintessence

Comment les deux candidats font front ...

Le deuxième tour des présidentielles est dans un contexte particulier, sauf à provoquer une abstention majeure, les candidats doivent capter les 19 % d'électeurs qui ont chois Marine Le Pen au premier tour.

Si je considère 3 % d'adhérents dans la population, celà signifie que seuls 3 % des 19 % soit 0,57 % sont adhérents du Front National, loin du vote d'adhésion défendu par la présidente.

 

Mais comment ramener à la maison ces électeurs égarés qui sont la clé de la présidentielle, même si le vote du Centre reste également une inconnue.

Les "dénationaliser", c'est à dire considérer que leur vote pour le Front National n'est qu'un geste de défi, c'est la tactique choisie par le cadidat socialiste François Hollande ou intégrer dans son programme quelques éléments de langage communs, comme semble le faire le candidat de la droite Nicolas Sarkozy, pas facile de s'y retrouver !

 

Avec en plus, la surenchère de Marine Le Pen, reine des plateaux télévisés, des radios ...quelle belle revanche et quel boulevard pour les futures élections législatives.

 

Les deux candidats sont bien à la peine ...avec Le Pen, obligés chacun à faire le grand écart avec le Centre ou le Front de Gauche, capter des électeurs sans en perdre d'autres, décidément cette campagne est sportive. 



25/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres