De la posture à l'imposture ...
Posture, éléments de langage .... l'évolution sémantique est à la mode dans les médias mais derrière ces mots, quelle réalité ?
Quand j'entends posture, je pense immédiatement à imposture, car il ne s'agit pas de spontanéité mais de de situation convenue, travaillée ....
Pourtant, chassez le naturel et il revient au galop, la posture n'est elle
qu 'un état provisoire ?
Le contraire de la posture c'est l'état, la situation naturelle qui ne demande pas d'artifices ni dans le langage ni dans sa situation physique.
La posture ne devient alors qu'une ruse ? une manière ? de mettre à l'aise ? déstabiliser l'autre ? le mettre en confiance ?
Je préfère un candidat, un dirigeant ... à la belle allure qu'avec une belle posture car dans ce cas où se situe le "Parler Vrai" si cher à l'ami Schutz ?
Avec la posture vont les éléments de langage ... la mode des réseaux sociaux et l'omniprésence d'Internet a t il brouillé les cartes et inventé un état entre la virtualité et la réalité ?
J'ai,il y a quelques années sur un blog, évoqué le concept de réalitude, à voir rendre possible la virtualité.
Un élément de langage est il un argument ou un artifice ?
Deux dimensions existent dans une communication, une dimension rationnelle faisant appel au cerveau, à l'intellect et une dimension émotionnelle faisant appel au coeur.
Dans un élément de langage, somme nous dans une communication apurée de toute émotion ?
C'est beau un feu ...d'artifices mais éphémère, seule la Nature demeure dans son incommensurable Beauté.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 38 autres membres