L'UDI ou l'illusion du Centre
Septembre, aprés la rentrée des écoliers, voici venue la rentrée politique avec cette année un embouteillage mediatique ou gouvernement et oposition s'essayent à tenir la Une, parfois malgré eux.
L'électeur désemparé ne sait plus s'il faut se fier aux sondages ou aux votes, quand les votes ne sont pas des rendez-vous électoraux ils deviennent internes dans des partis en manque de leader.
Tandis que l'UMP voit surgir les spectres du passé, des Premier Ministres qui se voient Président ou un Président revanchard, L'UDI est en pleine campagne ...alors que sa principale composante, le Parti radical fait les gros titres à propos d'un litige opposant Rama Yade , ancien Secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy à Laurent Hénart ancien Secrétaire d'Etat du même ...amis qui est radical se demandent les militants ?
Et pour l'UDI çà recommence , Jego, Morin, Jouano ...anciens Ministres ...comment faire croire aux français qu'ils sont les acteurs du changement attendu ?
A quoi sert un Centre qui vote toujours comme l'UMP ? Union des Démocrates et des Indépendants ???
Quel est l'idéal des radicaux ? Radicaux de gauche présents au Gouvernement , Radicaux de Droite ou Radicaux valoisiens peinant à se faire entendre dans une opposition décomposée ?
Je pense que les Centristes obnubilés par les élections internes sont en train de rater un rendez-vous historique ... car en votant pour cerrtaines mesures de la Gauche , comme le pacte de responsabilité ou le Budget ... ils feraient preuve de responsabilité.
Comme dans un Etat laïc peut-il encore exister autant de querelles de chapelle ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 38 autres membres