Le Vote ... Marine
Bleue ... Marine ?
Certainement pas
Comment peser autant sur le deuxième tour en n'étant pas qualifiée ?
En 2002, le Front National avait créé la surprise, en 2007 laminé par la politique trés à droite de l'ancien Ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, il avait disparu mais voilà la fille a remplacé le père avec un certain talent.
Une donnée de taille, au-delà de ces thèses économiques fantaisistes et de sa politique d'migartion toujours sujette à caution.
Elle est une femme, une avocate brillante qui a su séduire les medias.
Redoutable stratège et sans jamais tuer le père, elle a gravi un à un tous les échelons, éloignant les importuns et évitant une division toujours latente.
Au Congrès de 2011, elle devient Présidente du Front National, candidate désignée pour la présidentielle de 2012.
Elle entreprend alors une normalisation accélérée du parti et veille à la bonne tenue des défilés.
Laicite, francophonie ... le discours est nouveau, exploite des niches et celà fait mouche, avec presque 18 %, elle renvoit aux vestiaires Melenchon et surtout Bayrou qui se voyait déjà comme l'arbitre du deuxième tour !
De ces 18 % autant François Hollande que Nicolas Sarkozy en ont besoin pour faire la différence mais la belle se fait revêche, elle votera blanc sans donner de consignes.
Alors faire battre Sarkozy ou suivre la Présidente ? ... réponse dimanche soir avec comme choix la continuité ou la restauration.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 38 autres membres