L’énergie de penser
Penser, dire et faire … les électeurs attendent de leurs élus une cohérence, ce que les coaches appellent la congruence. Mais leur mission ne doit pas conduire à la compromission, quand se permettre n’oblige pas à se démettre.
L’énergie de penser, quelle énergie dépensée … à penser des choses sans les dire !
Une société qui a du sens oblige a retrouver le sens de la société, l’ affectio associatis ou ce que nous avons en mettre en commun pour la bonne marche des affaires.
Vivre ensemble ne s’improvise quand la société devient de plus en plus hétérogène, à force d’individualisme et d’identification forcée sans parler de communautarisme.
Dans la fuite en avant hyperactive ou le politique n’intervient plus que sur le point de détail et plus sur un débat de fond poussé par des journalistes en manque de lecteurs.
Le populisme conduit à écouter et copier l’homme de la rue, sa maturité politique mène-t-elle à la société idéale imaginée par Platon ?
Des paroles aux actes, bien de dire mais encore mieux de dire ce que l’on pense si cet acte primordial et précédant toute parole a eu la chance de préexister.
Oui aux économies d’énergie, mais ne soyons pas avares de pensées ….que l’envie et l’amour d’une société idéale reste le principal moteur de notre action politique, de notre façon de penser et gérer les affaires de la cité.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 38 autres membres