Oui à la diversité ...
L'actualité récente nous amène l'image d'une classe politique éclaboussée de toutes parts ... Et pourtant les giboulées de mars sont derrière nous ... mais en avril ne te découvre pas d'un fil et protège tes arrières car l'annonce d'un raz de marée menace l'exécutif français.
Une Gauche au bord du précipice, une Droite "pas apte à gouverner" selon le président de l'UMP Jean-Pierre Raffarin, un Centre en devenir ... où va la France ?
Que va devenir notre République de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité ?
Une question ? Est ce à l'ENA que nos dirigeants apprennent à couler un pays ?
Pourquoi la même école forme t elle aussi bien les dirigeants de Droite et de Gauche ?
Certaines catégories de français sont surreprésentées au Parlement, à quoi pensent les français le jour du vote, pour ceux qui en font encore l'effort ?
Ne faut il pas aller vers une nouvelle génération de politique ? Mettre ce coup de balai demandé aussi bien à Droite qu'à Gauche mais avant tout par les français , peuple souverain ?
Avant les prochaines échéances municipales, la réflexion se doit d'être lancée ... qui doit diriger la République tant au niveau local que national ?
La société civile doit saisir sa chance, les femmes, les jeunes et les ceux qui ont choisi la France doivent devenir candidat et former une espèce d'Union nationale pour sortir de cette mauvaise passe.
En décembre dernier, j'ai choisi d'entrer dans "la bataille de Créçy" et donner aux créçois le temps de la réflexion sur leur Avenir.
Créçy 2020 ... je ne ne suis pas devin.
Mais ma démarche sera triple, donner aux femmes du territoire leur place, même si la parité est un piège il est temps de rendre à la femme la possibilité d'être l'égal de l'homme.
Ensuite, il ne faut pas désespérer la jeunesse, la moyenne d'âge des équipes municipales ne permet pas d'intégrer toutes les idées, quitte à mettre en place un conseil des Sages pour nos aînés.
Enfin, pour tous ceux venus d'ailleurs mais qui ont choisi la France, des îles lointaines, d'Europe et du Monde entier, la République se doit aussi d'être défendue et représentée.
Soigner l'Education, donner la priorité au travail et au logment de tous, à nous d'inventer le "mieux vivre ensemble"
Nous entrerons dans la carrière, quand nos aînés n'y seront plus ... Vive la République et vive la France.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 38 autres membres