Quintessence

Quintessence

Soirée Les Informels APEC

Dans le cadre des informels, j'ai répondu à une journaliste de l'Express :

 

Avec le recul, quels leviers ont été particulièrement décisifs dans votre parcours jusqu’à ce poste ?

 

Pour atteindre le poste de conseiller politique, pour lequel j’ai ouvert un statut d’auto-entrepreneur le 1 er mai dernier, je vois 3 facteurs principaux.

La rencontre ou plutôt les : Une amie m’a parlé de coaching et m’a proposé de rencontrer un coach de dirigeants pour booster mon plan de carrière.

Cela m’a ramené quelques années en arrière où j’avais choisi de faire un stage de développement personnel avec la CEGOS sur le Parler Vrai ou la Méthode Schutz.

J’ai décidé de contacter l’APEC, connue pour son sérieux dans l’accompagnement des cadres et c’est là que j’ai fait la connaissance d’Anouck Racinet qui a su très vite répondre à mes attentes.

 

Le prise de conscience : Avancer vers où ? Se développer …pour quoi faire ?

Lors d’entretiens semi directifs avec l’APEC, j’ai pu mesurer l’écart entre ce que je faisais et ce dont j’avais envie, encore fallait-il s’en donner les moyens et se rendre compte que pour atteindre l’objectif il fallait reprendre des études.

 

Le travail : Bilan d’Orientation, thérapie de groupe et Bilan de compétences avec parfois des exercices tard le soir … il s’agit de retrouver le goût de l’effort sans quoi rien n’est possible et sortir d’une routine qui comme le dit Einstein est mortelle !



15/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres